La Fair Wear Foundation
La Fair Wear Foundation
18/08/2019 Blog

La Fair Wear Foundation est une association internationale et indépendante sans but lucratif.

Elle lutte pour que les entreprises et les usines dans le secteur du textile offrent de bonnes conditions de travail à leurs salariés.

La Fair Wear Foundation travaille avec des marques, des usines, des ONG, des syndicats, et parfois même des gouvernements, dont les productions sont réparties en Asie, en Europe et en Afrique.

Elle les accompagne afin de vérifier qu’ils restent conformes aux différents critères et suit leurs améliorations.

Plus de 120 marques sont membres de la Fair Wear Foundation.

Elle se base sur plusieurs critères, dont les suivants :

  • Les enfants ne travaillent pas,
  • Le travail n’est pas forcé,
  • Il n’y a pas de discrimination,
  • Le droit syndical est protégé,
  • Le salaire et les horaires sont corrects,
  • Les conditions de travail sont sécurisées et saines.

STANDARD 100
by OEKO-TEX®

Cette certification garantit que les matières premières et intermédiaires utilisées ainsi que les produits finis ne contiennent aucune substance nocive pour les personnes et pour l’environnement, à quelque stade de la production que ce soit. Les T-shirts, les polos, les chemises et les sweat-shirts de la marque B&C sont conformes aux normes et certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®.

B&C est membre de la Fair Wear Foundation

Nous nous engageons ainsi à mettre en place et à respecter un code de bonne conduite spécifiquement conçu pour l’industrie textile.

CERTIFIÉ OCS

Nos T-shirts & polos organiques sont certifiés OCS par ECOCERT Greenlife. La norme OCS (Organic Content Standard) fournit une certification indépendante relative à la confection des textiles à partir de matières premières organiques. L’objectif de cette norme est de garantir la traçabilité et l’intégrité des matières premières tout au long du processus de fabrication. Elle garantit la pureté du coton du textile que vous achetez.